Station d’épuration de Montfort Sur Argens
Cette station d’épuration de capacité 1 900 E.H. permet de traiter les effluents de la commune de Montfort Sur Argens (83)
Cette station d’épuration est de type lits plantés de roseaux, filière permettant une exploitation simplifiée de la station d’épuration.
Les travaux de construction de la station d’épuration ont été réalisés simultanément avec ceux du réseau de collecte et de transfert des eaux usées. (Cliquez-ici pour voir le descriptif des travaux sur le réseau de collecte et de transfert des eaux (...)
Station d’épuration d’Annot
Cette station d’épuration de capacité 3 800 E.H. permet de traiter les effluents de la commune d’Annot (04).
Cette station d’épuration est de type biologique SBR. Une plateforme de compostage des boues a également été construite avec la station d’épuration.
Cette filière permet de valoriser les déchets verts communaux en les mélangeant aux boues de la station d’épuration afin d’obtenir un compost de qualité.
Les travaux de construction de cette station d’épuration se sont réalisés simultanément avec ceux (...)
Station d’épuration de Molines en Queyras et Saint-Véran
Cette station d’épuration de capacité 6 000 E.H. permet de traiter les effluents des communes de Molines en Queyras et de Saint-Véran situées dans le Parc Naturel Régional du Queyras (05).
Les travaux de construction de cette station d’épuration se sont réalisés simultanément avec ceux du réseau de transfert des eaux usées (Cliquez-ici pour voir le descriptif des travaux sur le réseau de transfert des eaux usées).
Cette station d’épuration est de type biologique. Des « chips » plastiques sont présentes (...)